Quels sont les engagements liés à la charte du Parc national ?

"Le projet de charte a franchi avec succès toutes les étapes de validation, avec des avis favorables des régions, des départements, des préfets, de la commission d’enquête publique, du comité du massif Central, du conseil national de protection de la nature, du comité interministériel des parcs nationaux, et pour couronner le tout, du Conseil d’Etat le 22 octobre dernier. Le décret d’approbation de la charte est attendu d’un jour à l’autre.

Le préfet de la Région Languedoc-Roussillon réunira le 20 novembre après-midi à Florac (salle de la Genette Verte), les 145 maires des communes du territoire. Leurs conseils municipaux devront se prononcer dans un délai de 4 mois en faveur ou non de l’adhésion à la charte pour la partie de leur commune qui n’est pas en cœur. Préalablement, les établissements publics de coopération intercommunale devront émettre un avis dont chaque commune prendra connaissance avant de délibérer.

C’est donc dans le courant de cet hiver que les communes choisiront d’adhérer ou non au projet de territoire collectif autour du Parc national des Cévennes. Le Parc des Cévennes sera ainsi le 5e parc national français à se lancer dans le processus d’adhésion." (Communiqué de presse du PNC)

 

La commune du Vigan (maire : Eric Doulcier) témoigne dans "Serres et Valats" de ce que représentant ces engagements : http://ericdoulcier.blogspot.fr/2013/11/de-serres-en-valats-le-magazine-du-parc.html

Écrire commentaire

Commentaires: 0